Newsletter

Inscrivez vous ici pour recevoir directement les actualités et les promotions

Informations utiles


Madagascar est appelé aussi l'Ile Continent à cause de la diversité de ses paysages, de sa faune et de sa flore, de son climat, de sa population qui pourtant parle la même langue.
Tout ceci nous porte à recommander à nos clients de suivre nos conseils comme il faut, d’autant plus que le tourisme est encore jeune par rapport aux îles voisines. Notre Pays, malgré toutes ses richesses, tâtonne encore sur le chemin à suivre pour soigner ce tourisme, grand facteur de développement économique et créateur d’emplois pour nos jeunes. Les quelques notes suivantes vous aideront à mieux comprendre la Grande Ile et à mieux (faire) entreprendre un voyage à Madagascar.

Visa d'entrée:
Le visa d’entrée à Madagascar s’obtient auprès des représentations diplomatiques de chaque pays sinon à l’aéroport international d’Ivato lors de l’arrivée. Il coûte 0,-€uro ou 0,-US$pour tout séjour de moins de trois mois.

Climat:
Le relief est constitué d’une chaîne de montagnes du Nord au Sud, ce qui explique la fraîcheur sur les Hautes Terres Centrales. Les mois les plus chauds se situent entre Octobre et Janvier, les fortes pluies entre Décembre et Avril. Il fait froid de Tana vers Ambalavao de Juin à Septembre mais les zones côtières bénéficient d’une température agréable.

Nécessaire à porter:
 Les lunettes de soleil, les chaussures de marche solides, les crèmes solaires et anti moustiques, des chapeaux de paille, un K WAY, un pull léger, les médicaments d’usage, des désinfectants s’avèrent utiles lors des randonnées surtout.

Pourboires:
Ils sont d’usage d’en donner dans les restaurants ou pour les porteurs aux aéroports et hôtels.

Securité:
Comme dans toutes les grandes villes, porter des objets de valeur lors des visites et excursions comporte des risques. Les laisser dans le coffre de l’hôtel est plus prudent. Donner de l’argent aux mendiants n’aide pas du tout le peuple, lui offrir des friandises, des stylos ou des cahiers lui enseignera à rester digne.

Respect:
Il n’y a pas beaucoup de « tabous ». Mais montrer du doigt une tombe ou profaner un lieu sacré sont un manque de respect et parfois entraînent une certaine violence. Il faut se conformer strictement aux directives du guide.

Assurances:
NCM a contracté une assurance à responsabilité civile professionnelle. Nous conseillons donc un autre assureur aux voyages pour la perte des bagages ou autres.