Newsletter

Inscrivez vous ici pour recevoir directement les actualités et les promotions

Antananarivo


Commençons par la capitale Antananarivo qu'on appelle familièrement TANA: la ville des mille...guerriers. très féminine, elle perche sur 1400 m d'altitude, frais en hiver, chaud en été. Les volants de sa robe sont les rizières dans sa plaine verts de fin Octobre à Mars, dorés en Mars-Avril. Ses bras sont les rares et hauts buildings.

Bien connaître Tana en deux jours n'est pas suffisant mais intéressant du fait que la culture y est très riche. La visite de la résidence des Rois, du parc botanique et zoologique et de la vieille ville pour terminer avec le coucher du soleil à 1 500 m d'altitude constitue notre premier produit.

Le marché artisanal de la digue pour l’achat de souvenirs qui sont des objets fait par des artisans locaux et à partir de produits locaux.

Possibilité d'extension

Vers le Sud de Tana, à Antsirabe pour visiter les lacs et les tailleries de pierres semi précieuses. Ou bien vers le Moyen Ouest à Ampefy, pour la Chute de la Lily, les lacs et les îlots

Ampefy se spécifie par des lacs volcaniques, des étangs et de nombreux marais qui sont la plupart  des lacs de cratères. Ces lacs sont des endroits idéals pour les amateurs de pêches, de chasse et de sport nautique comme la promenade en pirogue. Une petite balade s’impose pour rejoindre la chute de la Lilly, elle déverse ses eaux de 23m de haut et de 7m de large, on peut faire une baignade de quelques minutes.

Ensuite, on prend la route vers Analavory pour la visite du « Geiger », c’est un lieu qui se situe à une vingtaine de kilomètres d’Ampefy. Il offre un spectacle de jaillissement de nombreuses sources de quelques mètres de hauts. C’est une formation de soufre et de silice qui donne naissance à des concrétions de forme arrondie avec de couleurs ocre et rouge. Le Geiger est une source jaillissante en une gerbe d’eau chaude et de vapeur provoqué par le contact de l’eau avec les roches volcaniques.  La terre à Ampefy est très fertile et produit des fruits et légumes toute l’année, les lacs sont très poissonneuses. Ce village  approvisionne la capitale par ses produits agricoles.


Deprecated: Non-static method Application_Models_Page::getPageCircuit() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/naturecu/public_html/Application/controllers/CircuitController.php on line 18