Newsletter

Inscrivez vous ici pour recevoir directement les actualités et les promotions

Circuit spécialisé


Par rapport à d’autres pays qui « parlent » d’oiseaux, Madagascar en possède peu, à peine quelques centaines  de variétés mais le plus important est le taux d’endémisme qui s’élève à  plus de 80%.

Notre circuit de 10 jours commence dans l’unique réserve d’Analamanga (région de Tana) qui s’appelle Ambohitantely, une forêt dense sempervirente, royaume des lémuriens et des oiseaux.

Vous en  admirerez avec d’autres « spécialités ». Pour ce qui est des primates, laissons les visites et les photos en parler car Madagascar en a plus que le Monde entier. On en trouve partout, et de différents types suivant les localités.

Le tour continue vers le Nord Ouest, dans la réserve d’Ampijoroa Ankarafantsika, connue pour ses lacs. C’est une forêt caducifoliée, un refuge pour des espèces rares de lémuriens, d’oiseaux  et de crocodiles.

La tortue Angonoka, vit dans la région de Majunga ainsi que l’Ankoay, notre plus grand rapace appelé aussi aigle pêcheur. Tous deux sont certes endémiques.

Il n’y aura pas que cette faune rare. Des sites qui vaillent la peine d’être visités comme le Cirque Rouge, les Tsingy et les grottes de Namoroka font partie du périple.

Travaillés par le temps, le vent et la pluie pendant des milliers d’années, Madagascar hérite de ces formations étranges mais fabuleuses.


Deprecated: Non-static method Application_Models_Page::getPageCircuit() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/naturecu/public_html/Application/controllers/CircuitController.php on line 18