Newsletter

Inscrivez vous ici pour recevoir directement les actualités et les promotions

Aventure


Pendant 17 jours, direction les Hautes Terres Centrales en voiture, vers la fabrication des marmites en aluminium, Antsirabe « la ville d’eau » puis sur  la capitale de l’artisanat, Ambositra, réputée pour l’art Zafimaniry.

La suite des évènements se focalise toujours sur l’artisanat, en particulier sur le papier antaimoro et la soie sauvage. Et le thé et  le vin font partie de cette renommée.
En poursuivant notre route, on arrive au parc national Isalo, célèbre pour son paysage étrange travaillé par l’érosion pendant des milliers d’années, composé de canyons et de piscines naturelles.

On y trouve faune et flore en abondance. Les randonnées sont au programme, les hôtels ne manquent et toutes les catégories existent. Camper dans le parc est une aventure fantastique.

Partir pour Tuléar par la suite pour retrouver une certaine civilisation servira de repos. Sentiriez-vous que le Tropique du Capricorne traverse cette localité ?

En allant vers le Nord de cette ville, on arrive à Ifaty, une des plus grandes barrières coralliennes du Monde. Cela donne aux passionnés de plongée de réaliser leur rêve. Le fond marin est fabuleux.

Toute cette partie de la Grande Ile est peuplée par les pêcheurs nomades appelés Vezo. C’est là qu’on trouve surtout leurs fameux « lakana vezo », des pirogues à balancier
Longeant la côte Ouest,  la visite de  Salary est inévitable : imaginez une plage au sable blanc et fin, des massifs coralliens aux couleurs enchanteresses, une forêt primaire recelant de richesses encore préservées où vivent les Mikéas. 

A une certaine saison, les baleines à bosse y passent. L’occasion d’admirer les arbres géants, les arbres à l’envers ou baobabs ne manque pas.
Une ballade en quad sera proposée aux intéressés.

Encore plus au Nord se trouve Andavadaoka, un des plus beaux endroits de Madagascar pour les baignades dans une baie superbe aux fonds poissonneux.
En remontant toujours la côte, Morombe ou grand rivage offre des beaux lagons à la vue, des espèces endémiques en faune et flore, surtout les baobabs énormes et fait oublier la fatigue du long voyage.

Plusieurs activités sont possibles comme les excursions en bateau, l’exploration ou la chasse sous marine,  le windsurf, la visite du lac sacré pour observer les oiseaux.

Toujours le long de la côte, Manja précède Belo-sur-Mer, berceaux des ancêtres des Sakalava.

Belo sur Mer est un petit village entouré d’une plage au sable fin, orné de cocotiers. On se dirigera vers Morondava, le long rivage, capitale de l’Ouest.

Prolonger le voyage pour voir les « uniques et imparables » Tsingy de Bemaraha dépend des voyageurs (à confirmer lors de la réservation), autrement il faut prendre l’avion vers Tana.


Deprecated: Non-static method Application_Models_Page::getPageCircuit() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/naturecu/public_html/Application/controllers/CircuitController.php on line 18